Manchester United est de retour dans le feu de l'action après la pause internationale. Un match de Premier League contre le redoutable Brighton les attend, puis le Bayern Munich sera l'adversaire en Ligue des champions. Mais l'entraîneur Erik ten Hag pourrait devoir se passer de l'un de ses joueurs vedettes.
En effet, United a annoncé dimanche via les canaux officiels du club qu'Antony ne reviendrait pas dans l'équipe pour le moment. L'attaquant de couloir brésilien a été acheté à l'Ajax à l'été 2022 et est devenu un joueur de base régulier. Mais il est actuellement impliqué dans une affaire de violence domestique.
Gabriela Cavallin, son ancienne compagne, accuse Antony de multiples actes de violence physique à son encontre. Au début du mois, une interview de Gabriela Cavallin a été publiée, dans laquelle elle exposait ses allégations. Ces accusations sont étayées par des photos et des messages WhatsApp.
Enquête officielle
Au Brésil, l'affaire est prise au sérieux et une enquête judiciaire a été ouverte. Dans ce cadre, Antony a déjà été écarté de la sélection de l'équipe nationale brésilienne en début de semaine. Aujourd'hui, son employeur a décidé de prendre d'autres mesures. Dans un bref communiqué, United a expliqué sa décision plus en détail.
"Il a été convenu avec Antony que son retour chez nous serait reporté, dans l'attente des enquêtes. En tant que club, nous condamnons la violence et les abus. Nous accordons de l'importance à la sécurité de toutes les victimes impliquées dans de telles affaires."
L'attaquant a quant à lui réagi sur ses réseaux sociaux. Selon lui, il s'agit d'une décision commune. "J'ai décidé avec Manchester United d'être absent pour une période pendant que je traite les allégations contre moi. C'était une décision commune pour éviter toute distraction pour mes coéquipiers et causer une controverse inutile pour le club", peut-on lire. "Je veux prouver mon innocence et je coopérerai pleinement à la recherche de la vérité".