Le mercato est derrière nous. De nombreux footballeurs de haut niveau ont quitté les terrains européens pour aller chercher de l'argent en Arabie Saoudite.
Les Belges Jason Denayer et Yannick Carrasco, entre autres, ont choisi cette voie. Des joueurs de classe mondiale comme Neymar et Karim Benzema ont également fait le déplacement. Trois joueurs de premier plan n'ont en revanche pas accepté ces propositions.
Lewandowski, KDB et Alaba
Le spécialiste des transferts Fabrizio Romano rapporte que Robert Lewandowski, Kevin De Bruyne et David Alaba pouvaient également opter pour un transfert très lucratif en Arabie Saoudite. Les trois joueurs ont reçu des offres mirobolantes, mais ils ont décidé de ne pas les accepter.
Ces trois joueurs de classe modiale, qui ont aujourd'hui dépassé la trentaine, préfèrent réaliser leurs ambitions sportives en Europe. Le FC Barcelone, Manchester City et le Real Madrid leur semblent un peu plus sympathiques que, par exemple, Al Nassr. C'est une bonne chose pour le football européen.
De Bruyne s'est exprimé sur un futur transfert en Arabie Saoudite. "Je pense qu'il est logique que les gens reçoivent des offres qu'ils ne peuvent pas refuser et qu'ils y aillent. Surtout vers la fin de votre carrière, vous ne pouvez pas refuser. Si vous pouvez gagner cinq ou six fois ce que vous gagnez actuellement, c'est une offre que vous ne pouvez pas refuser", avait-il déclaré à Play Sports à l'époque.
Brian Priske, ex-entraîneur de l'Antwerp, a également dit "non" à l'argent de l'Arabie saoudite. Al-Shabab, le club de Yannick Carrasco, qui cherche également à recruter Mark van Bommel et Marc Overmars, lui a proposé un contrat de deux ans d'une valeur de 5 millions d'euros. Priske, aujourd'hui entraîneur du Sparta Prague, a refusé l'offre.
Robert Lewandowski & Kevin de Bruyne received several approaches from Saudi clubs to join them this summer 🇸🇦
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 9, 2023
⛔️ Both rejected as Lewa wanted to stay at Barça, same for KdB at City.
❌ Alaba also never considered that option, only Real Madrid.
📱 More: https://t.co/Y5wFCrNUYM pic.twitter.com/fJbryzopCw