Ce samedi soir en Azerbaïdjan, la Belgique l'a emporté grâce à un but de Yannick Carrasco. Un joueur qui a décidé de rejoindre l'Arabie Saoudite.
Un choix qui a fait beaucoup parler, notamment en raison du fait que les droits de l'homme sont souvent bafoués dans le pays. Le joueur a d'ailleurs été interrogé sur le sujet en conférence de presse un peu plus tôt dans la semaine.
Et quand il a été interpellé sur le sujet, il a d'abord lancé : "Je ne suis pas d'accord avec cette critique." Ce à quoi il a ajouté : "Ronaldo a une vie normale avec sa femme, non ? J'y suis allé moi-même et j'ai vu comment les gens se promènent. C'est un beau pays honnêtement."
Des déclarations qui sont loin d'avoir fait l'unanimité. Du côté de l'ancien Diable Rouge Geert De Vlieger, ça ne passe d'ailleurs pas du tout : "Un record du monde de propos stupides en une seule conférence de presse", déclare l'ancien portier.
"Record du monde de bêtises"
De son côté, Franky Van der Elst se pose également des questions sur les déclarations de Carrasco. "Ce n'était pas la chose la plus intelligente à faire. Dire qu'il y a des femmes qui marchent dans les rues et ne pas voir où est le problème, je trouve cela pénible", explique-t-il dans Het Nieuwsblad.
L'ancien Diable Rouge n'a pas hésité à faire une référence à une chanson de Bram Vermeulen dans laquelle il dit que s'il ne regarde pas alors il ne se passe rien.