Organisatrice du prochain Euro, l'Allemagne est automatiquement qualifiée pour la compétition. La Mannschaft en profite donc pour disputer une série de matchs amicaux de prestige pour se préparer au mieux.
Mais pour les triples champions du monde, le constat est souvent le même : la défaite est au rendez-vous. Après avoir perdu contre la Belgique pour le premier rassemblement après la Coupe du Monde, l'Allemagne a cette fois perdu lourdement contre le Japon.
Une défaite 1-4 qui est loin de rassurer. Car même s'il s'agit évidemment d'une rencontre amicale, elle devait permettre à l'Allemagne de préparer au mieux la compétition qui aura lieu dans moins d'un an.
La position de Hansi Flick semble donc un peu plus affaiblie. Mais le sélectionneur est assez confiant quant à la suite des événements. "Nous essayons de tout faire pour toujours préparer parfaitement l’équipe. Je pense que nous y parvenons bien. Oui, je suis le bon entraîneur", a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre.
Déclaration suprenante
Une déclaration pour le moins surprenante et qui n'est pas partagée par tout le monde. La presse allemande est particulièrement critique envers Flick, qui est en place depuis 2021
C'est désormais un match amical contre la France qui attend l'Allemagne. Une rencontre qui doit permettre à la Mannschaft de retrouver le chemin de la victoire ou au moins permettre de montrer du beau jeu.
Car au-delà des résultats qui ne sont pas bons, ce qui inquiète beaucoup en ce moment, c'est le manque de propositions. Pour avoir une chance de remporter le titre, la Mannschaft va devoir hausser son niveau de jeu.