La situation est tendue à Manchester United. Jadon Sancho devient tranquillement persona non grata auprès de l'entraîneur Erik ten Hag, du conseil d'administration et des joueurs du club.
Dans son groupe pour le match contre Arsenal le week-end dernier, ten Hag n'avait pas de place pour Jadon Sancho. C'est étonnant, car avec Daniel Gore et Hannibal Mejbri, il y avait deux jeunes joueurs sur le banc. L'entraîneur a indiqué que Sancho n'était pas là parce qu'il n'était pas performant à l'entraînement.
Sancho n'a pas hésité à répliquer et s'est ouvertement opposé à son entraîneur. "Ne croyez pas tout ce que vous lisez", a-t-il écrit dans un communiqué sur X. "Je ne permets pas aux gens d'avoir des idées préconçues. Je n'accepte pas que l'on dise des choses sur moi qui sont pertinemment fausses. Je me suis bien comporté à l'entraînement cette semaine. Je pense qu'il y a d'autres raisons à cette décision. J'ai été le bouc émissaire pendant longtemps et je ne pense pas que ce soit juste."
Cependant, selon The Guardian, le conseil d'administration de United se range clairement du côté de Ten Hag. Ils restent derrière leur entraîneur et Sancho risquerait une sanction s'il se défendait publiquement.
Les joueurs se retournent contre Sancho
Le journal ajoute que Ten Hag aurait été mécontent de la façon dont Sancho s'entraînait depuis des semaines, ce qui explique les mesures prises à l'encontre du joueur. Par ailleurs, les joueurs de Manchester United se sont également retournés contre Sancho, rapporte ESPN.
Selon le média, l'attaquant devra faire de gros efforts pour reconquérir l'entraîneur et ses coéquipiers. Les joueurs considèrent la réaction de Sancho comme inappropriée et se sont clairement rangés du côté de l'entraîneur Ten Hag.