La Belgique se déplaçait à Bakou ce samedi après-midi pour affronter l'Azerbaïdjan dans le cadre des qualifications pour le Championnat d'Europe 2024. Sur papier, une rencontre facile pour les hommes de Tedesco. La réalité fut bien autre (0-1).
Sur un terrain compliqué, les Diables ont ouvert la marque assez chanceusement à la 38e suite à une frappe manquée de Bakayoko et déviée involontairement par Carrasco. Malgré ce but libérateur, les Diables ne parviendront jamais à se mettre à l'abri, donnant aux Azéris les raisons d'y croire jusqu'au bout.
Les montées au jeu de Mangala pour Tielemans (66'), Doku pour Bakayoko (66'), Batshuayi pour Lukaku (66'), Lukebakio pour Trossard (79') et Openda pour Carrasco (84') ne changeront rien. Service minimum donc pour les Diables qui accueilleront l'Estonie mardi.
Au classement, la Belgique prend la tête du groupe avec dix points sur douze, à égalité avec l'Autriche qui compte le même nombre d'unités. Dans le même groupe, l'Estonie accueille la Suède ce samedi à 18 heures.