Ce samedi après-midi, la Belgique est présente en Azerbaïdjan pour y disputer un match de qualification pour le prochain Euro.
Une rencontre à laquelle ne pourront pas prendre part tous les joueurs qui ont été retenus dans le groupe par Domenico Tedesco. Le sélectionneur a effectivement dû faire un choix sur les noms qu'il a dû coucher sur la feuille de match.
Et les deux victimes sont sans surprises Arnaud Bodart et Aster Vranckx, qui devront tous les deux se contenter de regarder la rencontre depuis les tribunes.
Pour le gardien du Standard, il sera compliqué de se frayer un chemin vers les cages. Thibaut Courtois sera évidemment de nouveau titulaire quand il aura fait son retour de blessure alors qu'en attendant Koen Casteels est sa doublure officielle.
Deux joueurs en tribune
En ce qui concerne Aster Vranckx, il a été appelé dans le groupe pour remplacer Orel Mangala et est finalement resté dans le groupe après le retour du joueur de Nottingham Forest.
À la base, Vranckx avait été appelé avec les Diablotins mais Domenico Tedesco a décidé de l'emmener avec lui en Azerbaïdjan pour renforcer le groupe en cas de besoin.
Si le nouveau sélectionneur est plus ouvert que l'ancien aux changements, il n'est cependant pas question de repartir à chaque fois de zéro et certaines places risquent de devenir chères avec le temps.