Pour les Diables Rouges, la génération dorée est terminée ou presque. De plus en plus de joueurs qui l'ont incarnée prennent leur retraite internationale.
C'est le cas de Simon Mignolet et Nacer Chadli, qui ont décidé de laisser leur place à la jeune génération. Deux joueurs qui seront mis à l'honneur à l'occasion de la rencontre contre l'Estonie, mardi prochain au stade Roi Baudouin.
Si le portier a évidemment souvent dû laisser sa place à Thibaut Courtois dans les cages, il n'a pas démérité quand il a obtenu du temps de jeu.
Au revoir à deux serviteurs
Pour le second, on se souviendra évidemment de son but lors de la Coupe du Monde 2018. Un but qui avait permis aux Diables Rouges de se défaire du Japon et de faire un pas de plus vers la troisième place finale.
On se rappellera qu'un hommage avait déjà été rendu à Eden Hazard lors du dernier match de la saison dernière à domicile. Cette fois, la fédération a décidé de dire "au revoir à deux fidèles serviteurs", qui ont parfois été moins en lumière mais qui ont joué un rôle important.
A goodbye to two loyal servants during #BELEST. 👏 #WirSchaffenDas pic.twitter.com/BVGzKfE61O
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) September 8, 2023