Steven Defour, actuel coach du KV Malines, est revenu sur son passage au Standard et sur la haine que les fans liégeois avaient à son égard depuis son passage à Anderlecht.
Pour commencer, l'ancien Diable Rouge a évoqué son départ de Genk pour le Standard : "Avoir rejoint le Standard a 18 ans a été la meilleure décision de ma carrière. J'étais jeune, j'étais dans ma bulle : tout ce qui comptait pour moi, c'était de jouer. Avec l'âge, on savoure mieux les moments. Mais à l'époque, gagner le soulier d'or ou le titre avec le Standard était juste quelque chose de normal. Et toutes les critiques qu'on faisait, je m'en foutais."
Un possible retour au Standard ?
Steven Defour sait qu'il sera pratiquement impossible pour lui de retravailler un jour au Standard : "Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que je retourne là-bas. Le sujet reste sensible : dès que je joue contre le Standard, la question revient et je reçois plein de messages négatifs sur les réseaux sociaux. Apparemment, quand dix choses arrivent, les gens préfèrent retenir la seule chose négative que les neuf autres positives... Mais je ne souhaite que le meilleur au Standard : c'est un si beau club, avec de magnifiques supporters."