Arnaud Dony, capitaine des Diablotins U19, n'a certainement pas tiré un trait sur sa carrière à l'Union Saint-Gilloise, en rejoignant les rangs de Dender, auquel il est prêté jusqu'à la fin de la saison.
Le temps de jeu dont il devrait bénéficier dans cet ambitieux club de Challenger Pro League, lui permettra en effet de revenir plus fort et plus plus expérimenté sur la Butte, dans quelques mois.
En attendant il s'est déjà entraîné jeudi matin, quelques heures après avoir signé. "Le niveau est franchement très élevé", a-t-il constaté. "Mais je le savais déjà pour avoir assisté aux matches contre le Lierse (2-2) et à Zulte Waregem (1-1). Les gars que je ne connaissais pas encore sont visiblement très affûtés et ont une grosse envie..."
"Et puis c'est aussi impressionnant d’avoir Timmy Simons (dont l'assistant est José Jeunechamps, ndlr), un ex-grand joueur (Soulier d'Or en 2002, Footballeur Pro de l'année en 2003, ndlr) comme coach...", avoue Dony.
Retrouver l'Union avec un autre statut
"J'espère retrouver l'Union avec un autre statut", avoue Arnaud Dony dans l'Avenir (https://tinyurl.com/yysr866a). Je veux prendre le plus de temps de jeu possible, et surtout du plaisir. Je n’ai pas du tout perdu mon temps la saison passée, même si j’ai peu joué. J’ai appris beaucoup de choses, mais, à mon âge, il fallait que je grandisse encore et termine mon apprentissage..."
D'ici là l’Amaytois formé à Wanze/Bas-Oha, va "tout donner à Dender où je n’ai reçu aucune garantie, mais où la concurrence sera moindre qu'à l'Union, où j'avais notamment un Lapoussin devant moi...".
L’objectif de Dender, actuellement neuvième avec 5 points sur 12, sera de jouer le haut du tableau cette saison.
"Oui, on a l’effectif pour, je pense", assure Arnaud Dony. "Je vais essayer de me frayer un chemin dans cette équipe et de l’amener le plus haut possible".
Dimanche (16 heures): Coupe de Belgique à Mons.
A LIRE AUSSI
Union : Guillaume François reste (https://www.footnews.be/news/386879/union-guillaume-fran%C3ois-reste).