Actuellement, une bonne partie des championnats est à l'arrêt ppur permettre aux rencontres internationales d'avoir lieu.
Si les clubs européens disputeront des rencontres qualificatives pour le prochain Euro, il y a aussi des rencontres de qualification pour la CAN 2024.
Ainsi, le Ghana affrontait la République centrafricaine ce jeudi soir. L'occasion de voir Ernest Nuamah, le joueur le plus cher de l'histoire du RWDM, à l'oeuvre.
Même si le joueur a directement été prêté à Lyon dans les circonstance que l'on connait, les Molenbeekois ont officiellement un joueur qui ira à la CAN en ayant qualifié son pays. Alors que le score était de 1-1, c'est lui qui a inscrit le but de la victoire à la 88e minute de jeu.
Nuamah offre la qualification
Vainqueur de la compétition à trois reprises, le Ghana n'a cependant plus soulevé le trophée depuis 1982. L'objectif sera donc de tout faire pour mettre fin à cette énorme période de disette.
On notera que d'autres joueurs passés par la Belgique était de la partie ce jeudi avec notamment Elisha Owusu, qui a quitté Gand pour Auxerre l'hiver dernier.