Thorgan Hazard est, depuis ce mercredi, officiellement un joueur du Sporting d'Anderlecht. L'ailier gauche de 30 ans a paraphé un contrat de trois ans et touchera un salaire annuel de trois millions d'euros brut par an. Il a donc, ainsi, dû faire des efforts pour permettre à ce transfert de pouvoir se réaliser. Les Mauves aussi d'ailleurs.
Philippe Albert, dans la RTBF, a déclaré qu'avec le noyau actuel du Sporting d'Anderlecht, le matricule 35 devait impérativement se qualifier pour les Champions Playoffs sans quoi cela serait alors comme une catastrophe. "Il y a beaucoup de pression sur Riemer, qui a un noyau de qualité et va devoir montrer autre chose que ce qu’Anderlecht a montré lors des deux derniers matches. Ils doivent absolument intégrer le top 6, sinon ce serait un flop total. Pour le titre, il y a des écuries devant qui sont quand même plus costaudes."
Les débuts sont bons
Après six journées de championnat, Anderlecht compte déjà pas moins de treize points. Deuxièmes au classement, Brian Riemer et ses joueurs se déplaceront sur le terrain du KV Courtrai, juste après la trêve internationale.