Qui dit trêve internationale dit forcément matchs amicaux. C'est ce que le Club Bruges a d'ailleurs fait en attendant la reprise des choses sérieuses.
Les Blauw en Zwart, battus à Gand (2-1) dimanche dernier, affrontait l'OH Louvain (3-0), en amical. Une rencontre où les Flandriens n'ont d'ailleurs fait qu'une bouchée d'Universitaires qui ne font que décevoir depuis l'entame du nouvel exercice. Les trois buts brugeois ont été marqués par Barbera, arrivé cet été en provenance du FC Barcelone, Homma et Bisiwu. Une victoire qui va plus que probablement faire grand bien à Ronny Deila et ses joueurs après avoir perdu des plumes, sur la pelouse de la Ghelamco Arena.
Le prochain rendez-vous
Le 16 septembre prochain, le Club Bruges recevra le Sporting de Charleroi, dans le match comptant pour la septième journée de championnat. Si le matricule 3 a plutôt bien démarré sa saison, ce n'est pas vraiment le cas des Zèbres. En effet les Carolos n'ont, jusqu'à présent, engrangé que quatre petites unités sur dix-huit possibles. Un bilan qui fait froid dans le dos pour ceux qui avaient pourtant revendiqué qu'ils joueraient le top 6, cette année. Une mission qui est donc, ainsi, très très loin d'être gagnée pour Mehdi Bayat et compagnie.