Le Sporting d'Anderlecht est indéniablement le club belge qui a réalisé le plus gros mercato. Qui plus est, après avoir déjà signé Kasper Dolberg, Thomas Delaney ou encore Mats Rits, c'est avec Thorgan Hazard que les Bruxellois ont bouclé leur marché des transferts.
Dans Sudinfo, Jesper Fredberg, directeur sportif du matricule 35 depuis janvier dernier, a dressé le bilan du mercato. "L’ambition était de renforcer l’équipe, de la rendre plus adaptée au style de jeu que nous voulions proposer. Mais nous voulions aussi assurer un bon mélange entre talent et expérience dans le noyau. Nous voulions créer un environnement propice aux grandes performances. Pas seulement sur le terrain mais aussi dans le vestiaire et aux alentours. Nous avons beaucoup travaillé. J’avoue que je suis soulagé que ce mercato soit terminé. Maintenant, enfin, nous pouvons nous concentrer sur les joueurs que nous avons à notre disposition. C’est le message que j’ai fait passer au groupe ce jeudi matin. J’ai dit aux gars de regarder celui qui se trouvait à ses côtés. Pour qu’ils se rendent compte avec qui ils vont entrer en concurrence. C’est avec cet état d’esprit que nous pourrons tirer l’équipe vers le haut. Quand je vois le noyau que nous avons désormais à notre disposition, la motivation est énorme."
Place au terrain
Après la trêve internationale, Brian Riemer et ses joueurs iront défier le KV Courtrai avant d'acceuillir le Club Bruges, au Lotto Park.
A LIRE AUSSI
Anderlecht, toujours dans le rouge, s'offre une sacrée bouffée d'oxygène