Samedi, les Diables Rouges affronteront l'Azerbaïdjan dans le cadre des matchs de qualification pour l'Euro 2024. Une rencontre à laquelle Leandro Trossard devrait participer.
L'ailier de 28 ans est d'ailleurs content de retrouver la sélection nationale, lui qui n'a plus eu droit à beaucoup de temps de jeu ces dernières semaines à Arsenal.
L'ancien joueur de Genk est justement revenu sur la période délicate qu'il traverse en ce moment : "Après le Community Shield, j'ai eu quelques problèmes. Je ne me suis pas entraîné pendant près d'une semaine. Quelques jours plus tard, face à Crystal Palace, j'étais prêt à entrer en jeu mais nous avons reçu un carton rouge, ce qui a perturbé les plans du coach. Et contre Manchester United, je ne sais pas. C'était peut-être un choix tactique."
Pas inquiet
Le Diable Rouge le sait, il aura encore largement le temps de prouver sa valeur à Mikel Arteta cette saison : "Quand j'ai choisi Arsenal, je savais que ce serait difficile. Je suis maintenant dans un grand club et j'évolue avec de très grands joueurs. Je sais que je vais avoir des occasions de me montrer dans les prochaines semaines. De plus, nous jouons tous les trois jours, donc il est impossible que notre coach aligne à chaque fois le même onze."