En Arabie Saoudite, on a profité du mercato pour recruter à tour de bras. Si de nombreux joueurs ont rejoint le pays du Golfe, des entraineurs aussi ont fait le choix de tenter l'aventure.
Parmi eux, on retrouve Yves Vanderhaeghe, qui a décidé de vivre en Arabie Saoudite sa première victoire à l'étranger. À la tête d'Al-Faisaly, il compte déjà trois victoires en quatre rencontres de championnat.
De quoi lui permettre de faire sereinement un saut de quelques jours en Belgique avant de déjà reprendre la route de l'Arabie Saoudite ce jeudi. C'est avec son entraineur adjoint Gino Caen et son analyste vidéo Wesley Deschacht qu'il va faire le voyage, de Schipol à Istanbul puis vers Riyad.
"Pourquoi pas ?"
Et quand on lui demande pourquoi il a fait ce choix de carrière, il répond : "Je suis resté neuf mois sans toucher un centime donc je me suis dit 'pourquoi pas ?' Mais est-ce que je suis allé en Arabie Saoudite pour l'argent ? Non."
"Je ne suis pas mal payé là-bas et mon contrat a une durée de onze mois. Pour les standards belges, mon salaire n'est pas mauvais mais pour les standards saoudiens je suis en bas de la liste. En cas de promotion, mon salaire pourrait doubler. Et c'est pourquoi je veux d'abord relever un défi sportif là-bas", conclut Vanderhaeghe.