Anderlecht et Thorgan Hazard n'ont pas encore officiellement annoncé leur mariage, qui se réalise près de dix ans après une déclaration d'amour n'ayant finalement débouché sur aucun contrat.
Et cette fois encore, il a fallu que les trois parties ne lésinent pas sur les concessions pour aboutir au résultat que voici: le frangin d'Eden va, ou a déjà signé un contrat de trois années plus une en option, et touchera 1,8 million d’euros par an, au lieu de 6 au Borussia.
On mesure le sacrifice financier du joueur, mais c'est le prix à payer pour espérer revenir en grâce auprès du sélectionneur national, et la durée du contrat offert ne manquait tout de même pas d'attrait.
Le Borussia Dortmund où Thorgan Hazard n'avait plus aucun avenir, mais qui en demandait tout de même cinq millions au départ (il en vaut sept, selon Transfermarkt), recevra une indemnité de trois millions assortis de bonus.
Objectif Euro 2024 !
Il ne faut pas se leurrer, le principal objectif de Thorgan Hazard est sûrement l'Euro 2024. Mais ce sera en même temps tout profit pour Anderlecht, si le Soulier d'Or'2013 brille à nouveau en Jupiler Pro League.
Ce qu'il n'a pas vraiment réussi à faire en Eredivisie (2 goals et 1 passe décisive en 365 minutes, toutes compétitions confondues), lors de son prêt au PSV Eindhoven la saison dernière.
Pour le moment à 30 ans, il a claqué neuf buts en 47 matches sous le maillot des Diables Rouges.
De quoi jouer le titre ?
Anderlecht a déboursé plus de 20 millions pour se renforcer, mais a vendu pour 35 millions.
Au total ce sont douze joueurs qui ont débarqué: Maxime Dupé, Louis Patris, Kasper Dolberg, Luis Vazquez, Justin Lonwijk, Tudor Mendel, Mats Rits, Alexis Flips, Ludwig Augustinsson, Thomas Delaney, Kasper Schmeichel et Thorgan Hazard, sans compter les deux petits jeunes, Robbie Ure et Lars Montegnies.
De quoi viser le titre, selon certains.
Peut-être, mais cela ne s'est pas vu à Genk dimanche passé, et encore moins avant l'exclusion de Christopher Bonsu Baah.
A LIRE AUSSI
Un défenseur international expérimenté débarque au Pairay (https://www.footnews.be/news/386865/un-defenseur-international-experimente-debarque-au-pairay).