Depuis août 2021, Elias Cobbaut porte les couleurs de Parme. Une aventure qui est, cependant, déjà sur le point de toucher à sa fin.
En effet le défenseur central de 25 ans a publié une photo d'un avion avec le drapeau belge. Celui-ci va donc, ainsi, rentrer en Belgique, dans les prochaines heures. Il se dit même que c'est du côté du FC Malines, son club formateur, que le gaucher d'un mètre quatre-vingt-huit devrait bel et bien poursuivre sa carrière. On parle d'un prêt accompagné d'une option d'achat pour l'ancien du Sporting d'Anderlecht. Un chouette transfert pour le Diable Rouge (1 sélection).
FC Malines
En championnat, les Sang et Or restent sur un solide neuf sur neuf. Encourageant pour la suite de la saison. Lors de la prochaine journée de Jupiler Pro League, Steven Defour et ses joueurs iront défier Saint-Trond. Un déplacement délicat chez des Limbourgeois qui viennent de tout fraîchement aller prendre un point sur le terrain du Sporting de Charleroi. Un partage arraché d'ailleurs dans les derniers instants de la partie. Au classement, les Canaris sont dixièmes tandis que Malines est, pour sa part, cinquième.