Les négociations pour les primes des Diables Rouges pour les Coupes du Monde 2018 et 2022 ont repris cette semaine et devraient aboutir sur un accord définitif.
Déjà fin août, l'Union Belge et les Diables Rouges étaient arrivés à un accord de principe jusqu'à la Coupe du Monde 2022. Pour Koen De Brabander, cela ne fait pas de doute, les deux camps devraient arriver à un accord très rapidement.
On se rappelle que ces négociation durent depuis longtemps. Surtout depuis que les primes de la Coupe du Monde 2014 avaient mis l'Union Belge dans le rouge. Depuis, Gérard Linard, président de l'Union Belge semble reconnaissant: "Nous remercions les joueurs d'avoir mis de l'eau dans leur vin".
Du côté des Red Flames, même si un accord est intervenu pour les qualifications en vue de la Coupe du Monde et de l'Euro, pour Koen De Brabander, "il reste encore une grosse différence économique et en matière de visibilité par rapport aux Diables Rouges et nous devons respecter ça dans les primes". Entendez par là, la parité hommes/femmes dans le football n'est pas pour demain.