Le gardien des Diables Rouges Koen Casteels (31 ans, 5 sélections) ne disputera pas une dixième saison dans les buts du VfL Wolfsburg.
Le club de Basse-Saxe cher à VW et notre compatriote se sont mis d'accord pour ne pas prolonger le contrat du joueur qui expire à la fin du mois de juin 2024, a en effet annoncé le VfL dans un communiqué (https://tinyurl.com/2nasymsr).
Casteels avait rejoint Wolfsburg en janvier 2015 en provenance du TSG 1899 Hoffenheim, puis été prêté une demi-saison au Werder Brême.
Une décision "mûrement réflechie"
"Le moment est venu pour moi de faire mes adieux au VfL Wolfsburg après neuf ans et de relever encore une fois un nouveau défi", déclare Casteels dans le communiqué.
"Il s'agit d'une décision mûrement réfléchie, et je me réjouis de ce qui vient".
Le Belge a disputé son 216e match de Bundesliga pour le compte Wolfsburg lors de la rencontre de samedi perdue 3-1 à... Hoffenheim.
"Koen a toujours réalisé d'excellentes performances depuis des années et est devenu au fil du temps l'un des visages de notre équipe" a de son côté réagi le directeur sportif du VfL Marcel Schäfer.
"Nous pouvons d'ores et déjà dresser le bilan d'une période très fructueuse passée ensemble, mais nous avons encore une saison complète devant nous, et je suis sûr que Koen jouera à nouveau un rôle important dans la réalisation de nos objectifs.
J'espère également qu'il pourra réaliser son rêve de participer au Championnat d'Europe l'année prochaine."
A LIRE AUSSI
Anderlecht - Le match Dreyer / Raman n'est-il pas faussé ? (https://www.footnews.be/news/386345/anderlecht-le-match-dreyer-raman-nestil-pas-fausse-)