"Trop tôt pour parler du titre !", coupe l'entraîneur espagnol du Bayer Leverkusen Xabi Alonso, lorsque le sujet est évoqué.
Et notamment samedi après la nouvelle démonstration, 5-1 (mi-temps: 1-1) contre le promu Darmstadt, certes pas le plus redoutable des adversaires, mais tout de même très convaincante.
Avec comme chef de meute Victor Boniface qui a littéralement crevé l'écran: deux buts pour un total de quatre en trois matches, et un assist pour Jonas Hofmann, l'auteur du quatrième goal local.
Le jeune défenseur belge Noah Mbamba (ex-Genk et Club Bruges) est monté à dix minutes de la fin, le temps d'adresser une passe décisive à Adam Hlozek pour le cinquième but.
Voir la vidéo sur YouTube: https://tinyurl.com/25bcpyjd
Et voilà le Bayer Leverkussen en tête du championnat d'Allemagne avec 9 points sur 9, comme le Bayern Munich, vainqueur 1-2 (mi-temps: 1-0) au Borussia Mönchengladbach, et peut-être l'Union Berlin, en cas de victoire contre le RB Leipzig - rien n'est moins sûr - ce dimanche (17h30).
Koen Casteels battu
En s'inclinant 3-1 (mi-temps: 1-1) sur la pelouse d'Hoffenheim, Wolfsburg a subi sa première défaite de la saison, et recule au classement.
Tiago Tomas (36e) a ouvert le score pour les Loups, dont le gardien Koen Casteels, l'actuel remplaçant de Thibaut Courtois chez les Diables Rouges, a ensuite encaissé des buts de John Brooks (45e+2), Maximilian Beier (60e) et Robert Skov (74e).
Aster Vranckx n'a pas eu l'occasion de jouer, tandis que le nom de Sebastiaan Bornauw ne figurait pas sur la feuille de match.
Olivier Deman, récemment transféré du Cercle de Bruges poir quatre millions d'euros, est resté sur le banc brêmois pour admirer la grosse prestation, 4-0 (mi-temps: 1-0) du Werder contre Mayence, 4-0 (mi-temps: 1-0) alors que l'ex-équipier unioniste de Boniface, Senne Lynen, a remplacé Christian Gross à un quart d'heure de la fin.
Cette première victoire qui était très attendue, éloigne le Werder des dernières places du classement.
Enfin Augsbourg, avec Arne Engels (ex-Club Bruges) dans ses rangs pendant 78 minutes, n'a pu faire mieux qu'un partage, 2-2 (mi-temps: 1-1), face à Bochum, et attendra avant d'ouvrir son compteur de victoires.
A LIRE AUSSI
"Je signerais des 2 mains pour affronter Liverpool à la place de l'Union !" (https://www.footnews.be/news/386339/je-signerais-des-2-mains-pour-affronter-liverpool-a-la-place-de-lunion-).