Claudio Caçapa, l'entraîneur du RWDM, attend beaucoup du déplacement de son équipe à Sclessin samedi. Avec le report du match contre l'Union, l'entraîneur a eu deux semaines pour préparer ses troupes au déplacement à Liège.
"Le plus important maintenant est de penser au Standard", a déclaré Caçapa lors d'une conférence de presse jeudi. L'entraîneur et son équipe ont dû faire l'impasse contre le Club de Bruges. Le RWDM est actuellement 11e de la Jupiler Pro League et compte six points avec un match en moins.
La débâcle contre le Club de Bruges a mis en lumière un certain nombre de lacunes. "Elle nous a montré que nous avons encore beaucoup de travail à faire. Nous devons être une équipe solide et unie. Mais cette défaite doit nous servir de tremplin pour continuer à progresser. Nous avons encore beaucoup de travail à faire pour atteindre un niveau plus stable", poursuit-il, cité par L'Avenir.
L'ambiance sera chaude
Samedi, le RWDM se rendra au Standard, une équipe qui le talonne étonnamment au classement. "Je m'attends à un match compliqué, contre une équipe qui continue à fournir de la qualité malgré sa situation difficile en termes de points. Je sais que l'ambiance dans les tribunes sera chaude et que nous devrons réagir, gagner les duels et bien travailler en équipe si nous voulons obtenir quelque chose de positif. Ce n'est pas ce que nous avons fait à Bruges".