Un autre match très important attend le Standard samedi. Les Rouches ont pris un départ dramatique avec deux points sur quinze, mettant l'entraîneur Carl Hoefkens sous une forte pression. S'ils ne parviennent pas non plus à s'imposer face au promu du RWDM, la saison risque d'être encore très difficile.
Le consensus semble être que Hoefkens n'a pas grand-chose à se reprocher jusqu'à présent. Le nouvel entraîneur doit faire avec ce qu'il a et le fait est que le noyau dur du Standard a été sérieusement affaibli ces derniers mois. Des leaders expérimentés comme Zinckernagel, Alzate, Dussenne et Cimirot sont partis et n'ont pas été remplacés de manière adéquate.
En effet, le Standard Hoefkens a surtout recruté des jeunes comme Price et Mundle, qui n'ont encore rien prouvé. Besoin d'expérience: Hoefkens est également conscient que c'est précisément là que réside le point faible de son équipe. "Il est clair que nous manquons de métier et d'expérience", explique-t-il à Sudpresse. "Nous avons besoin de joueurs qui connaissent le championnat et qui apportent un équilibre au groupe. Le club travaille d'ailleurs beaucoup pour les trouver".
Le point d'interrogation Laifis
Hoefkens doit espérer que son noyau ne s'affaiblira pas davantage, car des rumeurs de départ de joueurs comme Bodart, Bokadi et Balikwisha circulent toujours. En outre, la question se pose de savoir comment procéder avec Konstantinos Laifis. "Lorsque le mercato sera terminé, nous examinerons sa situation", a déclaré Hoefkens à ce sujet.