Après les performances décevantes de la saison dernière, le RSC Anderlecht a entrepris un remaniement important de son effectif cet été. En effet, une dizaine de nouvelles recrues ont été attirées. Cependant, les Bruxellois n'ont pas encore terminé leur travail du côté des départs.
Après avoir clôturé la saison précédente à une décevante onzième place, il est devenu rapidement évident que la composition des joueurs du RSCA subirait une transformation. La direction sportive danoise n'a pas perdu de temps. Tout d'abord, les contrats arrivés à échéance de joueurs tels qu'Adrien Trebel, Lior Refaelov et Islam Slimani n'ont pas été renouvelés. Ensuite, les joueurs comme Kristoffer Olsson, Bogdan Mykhaylichenko, Timon Wellenreuther, Hannes Delcroix, Noah Sadiki, Hendrik Van Crombrugge, Bart Verbruggen, Michael Murillo et Lucas Stassin ont été vendus.
QU'EN EST-IL D'AMUZU ?
Comme il est de notoriété publique, Kristian Arnstad et Amadou Diawara peuvent partir moyennant une offre adéquate. Marco Kana peut être prêté à un club. Enfin, un départ de Francis Amuzu n'est pas exclu. Maintenant qu'il risque de perdre sa place dans le onze de départ habituel, l'ailier serait ouvert à de nouvelles opportunités. De plus, des intérêts concrets semblent exister, notamment de la part de l'Olympiakos et de Nottingham Forest.
9 MILLIONS
Cependant, selon Het Nieuwsblad, le dossier est actuellement dans l'impasse. Cela est principalement dû au prix demandé par Anderlecht. Le directeur sportif Jesper Fredberg insiste sur un montant de 9 millions d'euros. Ce chiffre reste bien trop élevé pour les équipes intéressées. L'année précédente, la direction avait rejeté une offre similaire de la part de l'OGC Nice.