Selon le média roumain PlaySport, l'ancien joueur et entraîneur du Standard Mircea Rednic a été victime d'une crise cardiaque cette semaine et a été opéré en urgence.
Ce lundi, alors qu'il affrontait le FCSB avec d'UTA Arad (club de première division roumaine, ndlr), Rednic a ressenti des douleurs dans la poitrine. Ne comprenant pas la gravité de la situation, cela ne l'a pas inquiété.
Mais mardi matin, les douleurs étaient toujours là. Rednic a donc passé un examen médical qui a révélé un problème cardiaque très grave. Il a subi une opération d'urgence dans la foulée.
Toujours selon PlaySport, le Roumain de 61 ans serait actuellement dans un état stable mais il restera encore hospitalisé quelques jours.
Parcours en Belgique
Mircea Rednic a joué pour le Standard et Saint-Trond au cours de sa carrière de footballeur. Il est ensuite revenu au Standard en octobre 2012 dans la peau d'entraîneur afin de succéder à Ron Jans. Malgré une quatrième place à l'issue des Playoffs, il avait déjà quitté les Rouches à la fin de la saison.
Trois mois plus tard, il revenait en JPL du côté de la Gantoise où il fut remercié en fin de saison. En décembre 2016, il décida une nouvelle fois de revenir en Belgique et de prendre les rênes de Mouscron. Il y resta jusqu'en février 2018.