Georges Mikautadze, étincelant lors de son bref passage au RFC Seraing, quitte le FC Metz pour rejoindre un des cadors du football européen.
L'attaquant géorgien a paraphé, ce mercredi, un contrat de cinq ans en faveur de l'Ajax Amsterdam. C'est donc, ainsi, aux Pays-Bas que le natif de Lyon tentera de continuer de briller de mille feux. Il fut d'ailleurs, la saison dernière, l'un des grands artisans du retour des Lorrains en Ligue 1. Malheureusement pour Laszlo Boloni, il devra désormais trouver une solide alternative pour remplacer le droitier d'un mètre septante-six. Et ce n'est pas gagnée d'avance quand on connaît l'efficacité devant les buts de Georges Mikautadze.
Le spectacle avant l'Ajax Amsterdam
Cette saison, l'international géorgien a marqué deux buts et délivré une passe décisive en trois rencontres. Nul doute que ses récentes prestations ont plus que jamais mis la puce à l'oreille des dirigeants néerlandais. Valorisé à dix millions d'euros, Transfermarkt ni même le pensionnaire d'Eredivisie ne précisent toutefois le montant déboursé pour s'attacher les services de Georges Mikautadze. En 2017, Metz n'avait, pour sa part, rien eu à payer pour signer le coéquipier de Khvicha Kvaratskhelia, en équipe nationale.