Après quelques jours d’hésitation et de réflexion, le président de l'Union Royale Namur Bernard Annet n'a pas grâcié Bernard Bolly, démissionnaire de son poste de directeur sportif. Son pouce est en effet resté baissé, comme autrefois pour les gladiateurs dans les arènes de l'Empire romain.
L'ancien journaliste avait démissionné de sa fonction à la suite de l’erreur administrative qui a provoqué l’élimination sur le tapis vert des Merles au quatrième tour de la Coupe de Belgique, alors qu'ils avaient battu Roulers 2-1 après prolongations grâce à un penalty transformé à la 105e minute par l'attaquant camerounais Félix Chenkam.
Précisément le joueur non qualifié (voir Footnews: https://tinyurl.com/4ef7cmp4) inscrit par erreur sur la feuille d'arbitre.
"Je comprends la décision du président puisque j'ai moi même proposé ma démission", dit BB dans des propos recueillis par Jérôme Nellis (L'Avenir).
"Il y a la place pour un projet foot à Namur"
Déçu quand même ?
"Oui, parce que je voulais continuer. Cela aurait été une belle aventure. Je suis convaincu qu'il y a la place pour un projet foot à Namur", poursuit Bolly, qui ne regrette pas pour autant d'avoir présenté sa démission.
"J'ai commis une erreur d'appréciation. Je devais donc l'assumer. J'ai été engagé pour un rôle important et cela justifiait ma décision..."
Interrogé à propos du potentiel de l'équipe namuroise dans sa nouvelle série, après une double montée, l'ex-manager de l'Excelsior Virton ne se mouille pas trop, mais rappelle que Namur a "l'un des plus petits budgets de la série, si pas le plus petit..."
L'UR Namur débutera son championnat ce mercredi soir (20h00) à Dessel Sport.
A LIRE AUSSI
Super League - Anderlecht déménage à... Anderlecht ! (https://www.footnews.be/news/385646/super-league-anderlecht-demenage-a-anderlecht-)