Ce mardi, Thierry Henry, nouvel entraîneur de l'équipe de France Espoirs, a été présenté à la presse.
L'ancien buteur d'Arsenal ou encore du FC Barcelone succède à Sylvain Ripoli qui était à la tête des Bleuets depuis 2017.
Lors de la conférence de presse, Thierry Henry n'a pas manqué d'adresser un clin d'œil à la Belgique : "Pouvoir chanter et rechanter la Marseillaise avec fierté, c'est quand même important pour moi. Je le faisais à la maison, mais vous ne le voyez pas. Ou alors c'était quand on a dû se rencontrer et je ne pouvais pas non plus puisque j'étais sur le banc de l'autre côté. Mais je dois passer un petit message : merci à ma deuxième patrie. Mais je suis bien Français, heureux de revenir et de porter le coq", a-t-il conclu.
Une nouvelle chance
Thierry Henry a raté ses expériences en tant que T1 à l'AS Monaco et à l'Impact Montréal. Il est conscient que les gens ont des doutes le concernant : "Il y a toujours des doutes, je comprends. Monaco, c'était un peu dur de réussir en deux mois. A Montréal, on a réussi à faire les play-offs malgré le covid. Ce que je peux vous dire, c'est qu'on va tout faire pour être performant."