A l'issue de la dernière saison, Charleroi s'était dit qu'il jouerait le top 6, cette année. Un pari qui semble vraisemblablement être très mal parti. En effet après cinq journées de championnat, les Zèbres ne comptent que trois petits points sur quinze possibles. De ce fait, les Carolos doivent désormais regarder derrière eux, au classement, en attendant le fameux déclic tant attendu par les supporters hennuyers.
En attendant sa première victoire en Jupiler Pro League, le matricule 22 aurait, ce lundi, bouclé l'arrivée de Parfait Guiagon. Le milieu offensif ivoirien de vingt-deux ans aurait même d'ores et déjà passé les différents examens médicaux. Reste désormais plus qu'à attendre l'officialisation. Le média francophone rajoute qu'elle pourrait arriver, dans les prochains jours. Valorisé à 1,4 million d'euros, celui qui porte les couleurs du Maccabi Tel Aviv avait été acheté en 2020 lorsqu'il jouait encore, dans son pays, au Africa Sports.
Les statistiques de Parfait Guiagon
Pour le Maccabi Tel Aviv, la future recrue de Charleroi a marqué cinq buts et délivré deux passes décisives en quarante-trois rencontres, toutes compétitions confondues. Des statistiques loin d'être impressionnantes pour celui qui aura pour mission d'aider le pensionnaire de Jupiler Pro League à sortir la tête de l'eau.