Marco Kana ne semble toujours pas rentrer dans les plans du Sporting d'Anderlecht. Il est donc, ainsi, tout à fait possible de le voir, avant la fermeture des portes du mercato, quitter le club bruxellois. Le matricule 35 souhaite, de son côté, le prêter mais sans inclure d'option d'achat dans le contrat de location.
Selon les informations du Het Laatste Nieuws, le Galatasaray, champion de Turquie en titre, aurait manifesté un certain intérêt pour le milieu de terrain mais Anderlecht aurait, cependant, fait savoir qu'il ne voulait pas collaborer avec le club de Dries Mertens. Reste désormais plus qu'à voir si les Mauves préféreront le voir évoluer en Jupiler Pro League ou bien dans un championnat comme l'Eredivisie. Les Stambouliotes ont, qui plus est, un effectif assez bien garni. Et si c'est pour partir essuyer la banquette ailleurs, cela ne sert alors à rien de partir. Le RSCA Futures reste, toutefois, une alternative étant donné que le natif de Kinshasa n'a toujours que vingt et un ans. Il reste quelques jours aux différentes parties pour se mettre d'accord. Le média néerlandophone rajoute que plusieurs clubs sont, en plus de Cimbom, intéressés à l'idée d'accueillir l'international belge U21.
Situation de Marco Kana
Le droitier d'un mètre quatre-vingt-deux est encore lié au club le plus titré du Royaume jusqu'en juin 2025. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à deux millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Albert met en alerte le Standard: "Là, il jouerait le maintien"