Cet été, Yves Vanderhaghe a décidé de tourner le dos au KV Ostende et de s'engager à Al-Faisaly, club évoluant en deuxième division saoudienne.
Le coach belge est revenu sur ce choix plutôt surprenant : "Au mois de juin, j'ai eu un entretien avec le président du club. Je pense que cet homme avait vu au moins dix autres coaches avant moi. Quoi qu'il en soit, je suis arrivé là-bas vers 21 heures et je suis resté jusqu'à deux heures du matin. Honnêtement, le courant est directement bien passé entre nous. Deux jours plus tard, alors qu'il avait encore vu d'autres entraîneurs, nous sommes parvenus à un accord."
Peu de temps après son arrivée, Yves Vanderhaeghe a tenté de recruter Birger Verstraete (Antwerp) : "C'est vrai, mais les joueurs belges gagnent déjà bien leur vie en Belgique. C'est un sacrifice pour eux de venir jouer en Arabie saoudite, ils demandent donc un très gros salaire. Il faut savoir qu'Al-Faisaly est un club de deuxième division et il ne pourra jamais offrir un million par an à un joueur. Si nous sommes promus, nous pourrons en faire davantage."
Bon départ
Yves Vanderhaghe a bien débuté son aventure en Arabie saoudite. En effet, son équipe a remporté les trois premiers matchs de la saison.