Le Comité de discipline de la FIFA a suspendu provisoirement le président de la Fédération espagnole (RFEF), de toute activité liée au football. Luis Rubiales, dans l'oeil du cyclone depuis son baiser forcé (ou non ?) sur la joueuse Jenni Hermoso, à l'issue de la finale de la Coupe du monde féminine, est suspendu pour une durée initiale de 90 jours, a en effet annoncé l'instance mondiale du football samedi dans un communiqué (https://tinyurl.com/4dt224cs).
"Le président de la Commission de discipline de la FIFA, Jorge Ivan Palacio, a décidé de suspendre provisoirement M. Luis Rubiales de toute activité liée au football au niveau national et international", précise le communiqué.
"Une tentative d'assassinat social"
"Cette suspension, qui prend effet aujourd'hui (samedi, ndlr), est d'une durée initiale de 90 jours, dans l'attente de la procédure disciplinaire ouverte à l'encontre de M. Luis Rubiales le jeudi 24 août."
Vendredi, lors de l'assemblée Rubiales avait refusé de démissionner lors de l'assemblée générale extraordinaire. Le patron du foot espagnol, en poste depuis 2018, avait dénoncé le "faux féminisme" qui "ne cherche pas la vérité" et a fustigé une "tentative d'assassinat social".
"Je ne vais pas démissionner !", avait-t-il par trois fois scandé. "Je vais lutter jusqu'au bout. J'espère que la loi sera appliquée. Je vais lancer des plaintes contre ces personnes qui veulent m'assassiner socialement..."
A LIRE AUSSI
Mikautadze plaît beaucoup en Italie (https://www.footnews.be/news/385205/mikautadze-pla%C3t-beaucoup-en-italie).