La situation du RFC Liège et du KV Ostende qui s'affrontent dimanche (16 heures) à Rocourt pour le compte de la troisième journée de la Challenger Pro League est désespérément identique: 0 point sur six après deux matches.
Ce qui est encore plus étonnant dans le cas du descendant, même si le promu n'en est pas moins tout aussi dépité.
Surtout qu'il ne lui était plus arrivé depuis des années - octobre 2019 - de perdre ainsi deux fois d'affilée: 0-1 contre Dender, et 2-1 au SL16 FC, sans compter l'amical, 3-1, du 5 août au MVV Maestricht.
"Oui, ce serait bien de prendre des points ce week-end. Sinon, ça peut jouer dans les têtes. Et plus ça continue et plus c'est compliqué de s'en débarrasser", admet l'entraîneur Gaëtan Englebert, 47 ans, dans La Meuse (https://tinyurl.com/4suefn7p), de ce samedi.
"Le contexte n'est évidemment plus le même que les saisons précédentes, mais il est temps maintenant de se libérer, et d'oser prendre ses responsabilités...".
Pas de panique, cependant, du moins pas encore, d'autant que malgré un bilan comptable désolant, on ne peut pas dire que l'équipe a lamentablement sombré lors de ces deux rencontres perdues.
"Nous nous sommes procurés des occasions, sans en concéder beaucoup", confirme l'ex-milieu de terrain du RFCL. "Il faut juste se montrer encore plus efficaces dans les deux rectangles..."
"Peu importe la manière..."
Tous les joueurs sont à présent conscients que la priorité est à présent de prendre des points, et tout de suite.
"Peu importe la manière", déclare même le milieu de terrain Yannick Loemba, 33 ans, passé par... Ostende, de 2015 à 2017.
"Pour le public et le club, qui a investi. Ce n'est pas vraiment une question d'urgence, mais un bilan de zéro point sur neuf pourrait changer la donne..."
"L'an passé, les performances s'enchaînaient, et tout allait bien. Les gens étaient habitués à nous voir gagner et ils s'étonnent maintenant de nos deux défaites. Mais nous ne sommes pas la meilleure équipe du pays. Restons sereins, et surtout soudés...", conclut Loemba.
A LIRE AUSSI
Le Real embourbé à Vigo, mais sauvé par son Zorro anglais (https://www.footnews.be/news/385134/le-real-embourbe-a-vigo-mais-sauve-par-son-zorro-anglais).