Ce jeudi, l'Union Saint-Gilloise accueillait Lugano (2-0), dans la rencontre comptant pour le match aller des barrages de l'Europa League. Une rencontre qui se déroulait au Lotto Park, enceinte habituelle du Sporting d'Anderlecht. Ne pouvant pas jouer ses confrontations européennes au Parc Duden, c'est donc, ainsi, chez son voisin que le matricule 10 joue en attendant la construction de son nouveau stade.
Le 27 juillet dernier, le troisième des derniers Champions Playoffs avait officialisé l'arrivée de Noah Sadiki. Le couteau suisse de 18 ans avait le choix entre Burnley et l'Union Saint-Gilloise mais c'est finalement dans la capitale belge que l'international belge U20 a, cependant, préféré poursuivre sa carrière. Preuve que le Bruxellois a plus que jamais la tête sur les épaules et est conscient qu'il est mieux de confirmer tout son talent, ici, en Belgique avant d'effectuer un top transfert vers un championnat plus huppé. Les qualités sont, cependant, déjà présentes dans le chef de celui qui aurait plus que certainement mérité beaucoup plus de respect de la part du Sporting d'Anderlecht et de ses "supporters". Ceci-dit, la meilleure réponse est celle du terrain et celui-ci compte bien mettre les bouchées doubles pour faire déjouer les pronostics.
Bingo
Pour son retour à Anderlecht, Noah Sadiki est monté au jeu à la soixante-sixième minute. Du côté de chez Sudinfo, on souligne le fait que le droitier d'un mètre quatre-vingt-trois a réalisé une très bonne montée au jeu. On ne peut pas donner tort au média francophone. Il est vrai que le Belgo-Congolais a su, une fois de plus, répondre présent lorsque son coach et ses coéquipiers ont eu besoin de lui.
A LIRE AUSSI
Charleroi devra débourser 1,5 million d'euros pour le signer