La déception du Championnat d'Europe des moins de 23 ans a coûté la tête à Jacky Mathijssen et depuis lors, les Diablotins n'ont toujours pas de nouveau sélectionneur national. Une situation que la fédération de football aimerait rapidement voir évoluer.
En effet, le prochain match de qualification pour le Championnat d'Europe contre le Kazakhstan est déjà prévu pour le 11 septembre. Il serait préférable que la décision soit prise rapidement. Ces dernières semaines, plusieurs candidats ont déjà passé un entretien à Tubize.
Selon Het Nieuwsblad, Glen De Boeck et Karel Geraerts ont été consultés. En interne, Thomas Buffel, qui était jusqu'à présent l'assistant de Matthijssen avec Olivier Deschacht, devrait aussi poser sa candidature.
Exit Buffel & Deschacht ?
Bien qu'ils aient été autorisés à rester à bord pour le moment, Thomas Buffel et Olivier Deschacht n'ont manifestement pas été consultés lors de la composition de la présélection pour la prochaine période internationale. Pas sûr donc qu'ils aient un avenir avec les Espoirs.