Jean-Charles Castelletto jouera-t-il contre l’AS Monaco, vendredi soir (21h00) en Ligue 2 française ?
Le défenseur central du FC Nantes passé par l'Excel Mouscron et le Club Bruges en Jupiler Pro League il y a quelques années, avait fait part de son intention de quitter le club juste après la réception de Toulouse (1-2, le 13 août). Un peu tard, soit dit en passant...
Le refus de ses dirigeants l’a conduit à durcir sa position, en décidant de ne pas jouer contre le club de la Principauté, rèvèle L'Equipe (https://tinyurl.com/bdesy8nx).
Arrivé à Nantes au mois de juin 2020, l’international camerounais (18 sélections, 1 but) a déjà vécu deux saisons sur trois de stress en luttant pour le maintien et aspire, à 28 ans, à autre chose.
Il avait participé à 46 rencontres toutes compétitions confondues lors de l'exercice 2022-2023.
Blessé aux ischios depuis la reprise, Jean-Charles Castelletto a réalisé un retour solide malgré la défaite, 2-0 à Lille, dimanche dernier.
Un échange ?
Après avoir vendu Andrei Girotto quatre millions d'euros à Al-Taawoun, il paraît exclu pour les Canaris de laisser s'envoler Castelletto. D'autant que Nathan Zézé est lui blessé.
À moins qu’un club ne mette 8 millions d'euros sur la table. En attendant le FCN n’a pas étudié la moindre proposition reçue pour Jean-Charles Castelletto, fermant la porté à toute négociation.
Un montant jugé excessif par le clan du joueur, approché par Cagliari, Trabzonspor et le Valence CFces derniers temps. Il intéresserait aussi Besiktas et Feyenoord.
Nantes affirme toutefois n’avoir reçu aucune offre, mais pourrait solliciter Valence pour son défenseur suisse Eray Cömert (25 ans, sous contrat jusqu’en 2026), auquel cas un échange avec Castelletto ne serait peut-être pas exclu...
L'ex-défenseur de Lugano, Sion et Bâle vaut 3,5 millions d'euros, selon Transfermarkt.
Et Castelletto ? Idem !
A LIRE AUSSI
Une femme menace Ronald Koeman (https://www.footnews.be/news/384918/une-femme-menace-ronald-koeman).