Sébastien Pocognoli quitte son poste d'entraîneur des moins de 18 ans du Racing Genk avec effet immédiat. Il occupera en effet désormais les mêmes fonctions à la tête de la sélection belge des U18, a annoncé le club limbourgeois dans un communiqué (https://tinyurl.com/2s479yh7) mercredi.
"Il va sans aucun doute retrouver beaucoup de nos garçons dans son nouveau job", a commenté Roland Breugelmans, directeur de la formation à la Jos Vaessen Talent Academy, en lui souhaitant bonne chance.
L'ex-international (36 ans, 13 sélections) était retourné à Genk dans le giron de l'académie des jeunes après avoir dirigé les Espoirs U21 de l'Union Saint-Gilloise.
Issu de l'académie limbourgeoise où il a terminé sa formation, Pocognoli avait lancé sa carrière de joueur pro à Genk en 2004.
Son successeur est connu
Il avait ensuite porté les maillots de l'AZ Alkmaar, du Standard, de Hanovre'96, de West Bromwich Albion et de Brighton & Hove Albion, avant de revenir à Sclessin en 2017.
Il a quitté les Rouches une deuxième fois en janvier 2020 pour l'Union Saint-Gilloise, avec laquelle il a connu le titre en D1B et la montée en D1A, mais aussi une très grave blessure au genou, même s'il a un peu rejoué avant de finalement tirer un trait sur une carrière de joueur longue de 17 ans en avril 2021.
Il est ensuite devenu entraîneur des U21 de l'Union pendant un an, avant de retourner à Genk.
Son successeur à Genk est Yannick Bormans, arrivé du Kavé Malines comme T2 de "Poco" durant l'intersaison.
A LIRE AUSSI
Non, la Juventus n'a pas renoncé à Lukaku (https://www.footnews.be/news/384769/non-la-juventus-na-pas-renonce-a-lukaku).