C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel depuis ce mardi, Thomas Delaney portera bel et bien les couleurs du Sporting d'Anderlecht, cette saison. Un nouveau joli coup réalisé par Jesper Fredberg. Cela change des prêts sans option d'achat de Peter Verbeke.
Selon les informations de Guillaume Raedts, les Bruxellois devront débourser trois millions d'euros pour signer définitivement l'international danois de 31 ans. Le natif de Frederiksberg sait, désormais, ce qu'il lui reste à faire s'il veut rester un peu plus longtemps que prévu dans la capitale belge. Le gaucher d'un mètre quatre-vingt-deux est, toutefois, encore lié au FC Séville jusqu'en juin 2025. Les Andalous, de leur côté, avaient payé six millions d'euros, en 2021, pour convaincre le Borussia Dortmund de laisser filer l'ancien du Werder Brême, au Ramon Sanchez Pizjuan. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à deux millions d'euros.
Prochain rendez-vous
Dimanche prochain, Brian Riemer et ses joueurs accueilleront un autre Sporting ... celui de Charleroi, dans le match comptant pour la cinquième journée de Jupiler Pro League. Si les Anderlechtois restent sur un encourageant neuf sur neuf, les Zèbres, de leur côté, n'ont pris que deux points depuis l'entame du championnat.