Le KV Courtrai accueillera le Standard de Liège, dimanche prochain, lors de la cinquième journée de championnat. Une rencontre déjà capitale pour des Kerels qui n'ont pas encore pris le moindre point. Le club du bord de Meuse, de son côté, comptabilise une seule petite unité. D'ores et déjà le match de la peur pour les deux équipes.
Et selon les informations du Nieuwsblad, Pape Habib Gueye serait en route pour Hibernian, pensionnaire de l'élite du football écossais. Le média néerlandophone souligne le fait que les Flandriens avaient d'ores et déjà accepté l'offre formulée par les Britaniques. La saison dernière, l'attaquant sénégalais avait marqué trois buts en vingt-six apparitions. Un bilan beaucoup trop mitigé pour celui qui va désormais tenter de soigner ses statistiques, du côté d'Edimbourg.
Pape Habib Gueye
Le colosse d'un mètre quatre-vingt-huit évoluait au KV Courtrai depuis 2020 et la fin de son aventure à Aalesund, club norvégien. Transfermarkt ne précise, cependant, pas le montant déboursé par les Courtraisiens pour s'attacher les services du droitier de vingt-trois ans. Une chose est certaine, Edward Still aura, après ce départ, plus que jamais besoin de sang neuf pour venir compléter son secteur offensif.
A LIRE AUSSI
Anderlecht met à l'essai le possible successeur de Stassin