Benjamin Pavard va quitter le Bayern Munich. Le défenseur de 27 ans était en route pour Manchester United au début de l'été, mais il devrait finalement rejoindre l'Inter de Milan.
Le gourou des transferts Fabrizio Romano rapporte que le Bayern et l'Inter sont parvenus à un accord de principe sur le transfert de Pavard. Le transfert s'élèverait à 30 millions d'euros, plus deux à trois millions d'euros de bonus. Le Français ayant lui aussi déjà donné son accord, rien ne devrait s'opposer à un transfert.
Mais ce n'est pas encore officiel. Le Bayern a une exigence importante: Pavard ne pourra pas partir tant qu'un successeur ne lui a pas été trouvé. Cela pourrait avoir des conséquences pour Feyenoord. Il a récemment été annoncé que Lutsharel Geertruida figurait sur la liste du champion d'Allemagne. Geertruida n'est pas le seul défenseur sur la liste, puisque le joueur du RB Leipzig, Mohamed Simakan, y figure également.
Buchanan plus une cible?
L'arrivée de Pavard à l'Inter pourrait également être synonyme de bonnes nouvelles pour le Club de Bruges. On a en effet appris que l'Inter avait jeté son dévolu sur Tajon Buchanan, qui est devenu latéral droit à Bruges. L'arrivée de Pavard signifierait que Buchanan n'est plus une cible pour l'Inter.
Pavard joue au Bayern depuis mi-2019, qui l'a acheté au VfB Stuttgart pour 35 millions d'euros. Jusqu'à présent, il a disputé 163 matches officiels pour Der Rekordmeister. Il a marqué 12 fois et délivré 12 passes décisives.
Understand Inter and Bayern have now reached an agreement in principle to sign Benjamin Pavard 🚨⚫️🔵 #Inter
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 21, 2023
Deal in place for €30m plus €2/3m add ons package, agreed between clubs and player side.
Crucial point remains: Bayern need his replacement to approve the move. pic.twitter.com/VqLqymmsjE