Le match nul, 2-2, contre Saint-Trond a fait perdre deux points à Gand, mais pas son brevet d'invincibilité. Gift Orban a en revanche de nouveau marqué des points. La probabilité que l'enfant chéri quitte la Ghelamco Arena cet été est de plus en plus grande.
Si cela se confirme, les Buffalos lui chercheront-ils un remplaçant ? L'argent ne manquerait pas. En effet, on parle d'un prix d'au moins 25 millions pour Orban, qui est suivi entre autres par Tottenham. En cas de transfert, les Buffalos disposent donc de ressources suffisantes pour trouver un successeur. Par ailleurs, Hugo Cuypers suscite également l'intérêt, même si les Gantois n'ont pas l'intention de laisser partir leurs deux buteurs. Si l'un d'entre eux devait bientôt s'en allerer, Het Nieuwsblad a déjà présenté Mickaël Biron comme un candidat intéressant pour le remplacer. L'attaquant martiniquais de 25 ans a pris un excellent départ avec le RWDM, promu, en inscrivant trois buts en quatre matches.
Successeur d'Orban ?
Bien qu'il n'ait pas fait vibrer les filets dimanche, Biron a également fait bonne impression lors du match contre le Club de Bruges. "Un atout pour n'importe quel club belge de haut niveau. "Si Gand perd un de ses attaquants, il saura vers qui se tourner", conclut le journal. Biron, dont la valeur marchande est estimée à un peu plus d'un million, est encore fixé à Molenbeek jusqu'en 2026.