Pour ses débuts avec l'Atalanta, Charles De Ketelaere ne pouvait pas rêver mieux. Monté au jeu à la mi-temps, le joueur a inscrit le but victorieux des siens à la 83e.
"J’attendais ces sensations depuis longtemps. Je voulais marquer et je suis heureux parce que ça a aidé à gagner le match. L’entraîneur m’a dit ce qu’il voulait et j’ai essayé de le faire. Pour moi, c’est du football… et je sais jouer au football ! Ce n’est pas si difficile, je le fais depuis de nombreuses années", déclarait l'ancien Brugeois à DAZN à l'issue de la rencontre.
"Une chance d'être ici"
Et quand on lui demande s'il a quelque chose à prouver à Milan, où il n'a pas réussi, il répond : "Me racheter après une période négative à Milan ? C’est une chance pour moi d’être ici. Je veux toujours bien faire et cette année, je veux aussi bien faire.""Même s’il y a eu une année difficile, j’ai un avantage car il vient de Milan, une équipe où on travaille bien. C’est un joueur que j’aime bien, avec de bonnes qualités. […] Les projecteurs sont braqués sur lui et Scamacca. Ils sont dans un environnement où ils ne peuvent que progresser", déclarait de son côté Gian Piero Gasperini, le coach de l'Atalanta.