Ce dimanche lors de la victoire du RSCA face à Westerlo (2-1), la nouvelle recrue, Alexis Flips a joué ses premières minutes en Jupiler Pro League et on peut dire qu’il a mis tout le monde dans sa poche: les supporters, ses coéquipiers mais aussi son entraîneur.
Brian Riemer a déclaré: "C'est le genre de joueur qu'il nous manquait depuis la blessure de Verschaeren. C'est un joueur qui veut toujours aller vers l'avant et qui a une excellente vision de jeu. Il sait jouer en un temps et faire des centres fantastiques. Celui que Dolberg n'a pas su reprendre de peu était génial. Aujourd'hui, il avait un rôle très libre, mais cela dépendra de l'adversaire. Lui préfère jouer à gauche pour rentrer dans le jeu sur son pied droit, mais il peut jouer dans l'axe et à droite. C'est un joueur multifonctionnel. Flips a cette capacité à rendre son équipe meilleure. On va profiter de ses qualités.”
EN CONFIANCE
La nouvelle recrue qui a joué 70 minutes s’est exprimé: “Je suis assez fin techniquement et je sais que je peux jouer ce genre de ballon en une touche de balle. Sur cette action, N’Diaye me donne le ballon et je l’ai donné de suite à Leoni. Il fait un très bon centre et on marque. Quand vous commencez une telle rencontre avec une passe et l’action se termine par un but, cela vous met directement en confiance.”
Pour rappel, Anderlecht a recruté ce joueur qui était un titulaire indiscutable en Ligue la saison dernière à Reims pour un moins de 4 millions d’euros alors qu’il en vaut 6 selon Transfermarkt. On n’a pas fini d’entendre parler de ce nouveau phénomène.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/384401/jpl-voici-le-resume-de-la-4eme-journee-resultatsclassement