Gand est retombé sur terre jeudi soir. Sur le terrain du Pogon Szczecin, les Buffles ont subi leur première défaite de la nouvelle saison. Mais au niveau national, les Gantois espèrent bien poursuivre leur série de victoires.
Après trois journées, Gand est la seule équipe, avec l'Union SG, à avoir conservé le maximum de points. Ils voudront poursuivre sur leur lancée mais ce ne sera pas facile. L'équipe de l'entraîneur Hein Vanhaezebrouck recevra la visite du surprenant Saint-Trond, qui veut rectifier le tir après la défaite imméritée contre Anderlecht.
Deux nouveaux venus
Entre-temps, Vanhaezebrouck a également annoncé sa sélection pour le duel avec les Canaris. Et il a fait une place à deux nouveaux visages. Archie Brown pourrait faire ses grands débuts avec les Buffalos. L'arrière anglais de 21 ans a récemment été racheté au club suisse de Lausanne Sports.Omri Gandelman fera également son entrée dans l'équipe. Le milieu de terrain israélien a été acheté vendredi au Maccabi Netanya et a signé pour quatre saisons. Trois jours à peine après l'annonce de son transfert, il pourrait donc déjà disputer ses premières minutes de jeu.
De nouvelles rotations ?
Il semble peu probable que les deux joueurs soient titulaires mais Vanhaezebrouck pourrait procéder à une rotation de son onze de départ. Bien que La Gantoise veuille poursuivre sa série de victoires en championnat, elle doit disputer un autre match européen important contre l'APOEL Nicosie ce jeudi. Il est donc possible que Vanhaezebrouck mette au repos certains de ses joueurs vedettes avant le match contre les Chypriotes.⏳ 𝗞𝗔𝗔 𝗚𝗘𝗡𝗧 🆚 𝗦𝗧𝗩𝗩
— KAA Gent (@KAAGent) August 19, 2023
🆕 Brown en Gandelman voor het eerst in de selectie #JPL #GntStvv pic.twitter.com/ACQl3R08Qv