Le Standard de Liège a connu un nouveau revers à domicile ce samedi face au Cercle de Bruges (0-1). En quatre matches, les Liégeois n'ont pris qu'un petit point, c'était à Charleroi le week-end dernier.
L'unique but de la rencontre est venu des pieds du renfort équatorien Minda (77'), qui échappait à la vigilance de Fossey pour battre Bodart de près. Le Standard, dépassé aussi bien tactiquement que physiquement, ne parviendra jamais à battre Warleson.
Pour ne rien arranger Ngoy a dû quitter ses coéquipiers à quelques minutes de la fin du match sur blessure. Denkey (Cercle) s'est aussi vu refuser un but pour hors-jeu très limite à la 94e minute. L'inquiétude grandit auprès des supporters car ce Standard-là semble bien plus faible que celui de la saison dernière sous les ordres de Deila.
Samedi prochain, les Rouches se déplaceront à Courtrai. Une nouvelle défaite pour (déjà) mettre en danger le poste de Carl Hoefkens. Au classement, le Standard est quinzième avec un point, le Cercle est sixième avec six unités.