Un départ se précise à Anderlecht. Hannes Delcroix, pas trop dans les plans de Brian Riemer depuis le début de la saison, va rejoindre Vincent Kompany à Burnley.
Selon Het Laatste Nieuws (https://tinyurl.com/yyac5w89), le Diable Rouge passera ses examens médicaux ce samedi chez les Clarets. Pour le moment, le montant du transfert n'est pas connu. Le club de Premier League ne devrait cependant pas débourser une grosse somme pour le défenseur de 24 ans puisque ce dernier n'avait plus qu'un an de contrat à Anderlecht.
Ce départ n'est finalement pas si étonnant que cela. En effet, en Angleterre, Hannes Delcroix va retrouver Vincent Kompany, un coach qui lui a fait confiance lors de son passage au RSCA. De son côté, le club bruxellois récupérera un peu d'argent pour un joueur qui aurait pu partir libre dans quelques mois.
Cette saison, Hannes Delcroix n'a eu droit qu'à sept petites minutes de temps de jeu. Dans la tête de Brian Riemer, il était clairement derrière Zeno Debast et Jan Vertonghen. A voir à présent s'il saura gratter du temps de jeu conséquent à Burnley cette saison.
Le vote: Anderlecht a-t-il raison de s'en séparer ?