À Anderlecht, les dernières saisons ont souvent posé des problèmes en attaque : soit les joueurs ne marquaient pas assez, soit ils le faisaient mais n'étaient présents qu'en prêt.
Avant cela, le Sporting avait régulièrement réussi à trouver des joueurs capables de poser des problèmes aux défenses adverses. Même s'il ne sera pas resté longtemps, ce fut le cas de Stefano Okaka, recruté en 2015 contre 3 millions d'euros à la Sampdoria.
Et après avoir rejoint Watford puis l'Udinese, c'est à Basaksehir qu'il a atterri en 2021. Le club turc qui vient de décider de se séparer de l'Italien de 34 ans, qui est donc libre de tout contrat.
Commun accord
"Nous nous sommes quittés d'un commun accord avec le joueur Stefano Okaka. Nous remercions le joueur italien pour ses efforts pour notre club et nous lui souhaitons du succès pour le reste de sa carrière", peut-on lire dans le communiqué publié par le club turc.Il y a donc peut-être une belle affaire à réaliser pour les clubs à la recherche d'un renfort dans le secteur offensif. Malgré ses 34 ans, il possède toujours de belles qualités et peut apporter littéralement du poids devant.