Battu 2-1 à Arsenal lors de la journée initiale, Nottingham Forest a lancé sa saison vendredi soir en Premier League.
Les partenaires d'Orel Mangala ont en effet arraché la victoire en fin de match (2-1) devant 29.432 spectateurs au City Ground, contre le promu Sheffield United.
Déjà buteur samedi dernier à l'Emirates Stadium, le Nigérian Taiwo Awoniyi a rapidement ouvert le score du front (1-0, 3e), en reprenant victorieusement un centre du Français Serge Aurier.
Le milieu néerlandais Gustavo Hamer (ex-Feyenoord),a égalisé au retour des vestiaires (1-1, 48e), mais Chris Wood a arraché la victoire de la tête en fin de match (2-1, 89e), sur un centre de l'ex-Parisien Aurier, très en forme.
Le Diable Rouge (25 ans, 6 sélections) formé à Anderlecht Orel Mangala (ex-Stuttgart et Hambourg), titularisé par Steve Cooper, a été remplacé par Ryan Yates à la 69e minute
Le Sénégalais Cheikhou Kouyaté (ex-FC Brussels, Courtrai et Anderlecht) est lui monté au jeu dans le temps additionnel, tandis que l'ancien gardien américain de Bruges Ethan Horvath est resté sur le banc.
En plein apprentissage, Sheffield s'est incliné pour la seconde fois en autant de rencontres.
Voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/2h893zmr
Siebe Van der Heyden découvre la Liga sur le banc (https://www.footnews.be/news/384181/siebe-van-der-heyden-decouvre-la-liga-sur-le-banc).
Le vote: Sheffield United va faire l'aller-retour