L'Union Saint-Gilloise, à la recherche d'un nouvel avant-centre depuis plusieurs mois, a trouvé son bonheur. Le club bruxellois vient en effet d'annoncer l'arrivée de Mohamed Amoura, un attaquant international algérien.
Ce buteur de 23 ans arrive en provenance du FC Lugano, l'adversaire des Unionistes en barrages de l'Europa League. Il a signé jusqu'en 2027 avec une année en option. Il s'agit du septième renfort du club.
Voici le communiqué de l'Union : "Amoura a fait ses classes à l'ES Sétif en Algérie où il a marqué 18 buts et délivré 8 passes décisives en 45 matches. Durant l'été 2021, Amoura a signé en Suisse au FC Lugano, club avec lequel il a remporté la Coupe de Suisse durant la même saison. Il participera à 66 matches et ajoutera 17 buts et 5 passes décisives à son compteur. Amoura qui compte 14 sélections en équipe nationale, a marqué 4 fois pour les Fennecs."
Pisté par Anderlecht
Pour info, ce buteur était convoité par Anderlecht il y a quelques mois, mais les Mauves avaient décidé de ne pas aller plus loin dans ce dossier.