Le KRC Genk et l'Olympiacos Pirée étaient à égalité sur l'ensemble des deux matches, 1-1, au terme des 90 minutes du match retour disputé jeudi soir à la Cegeka Arena.
Mais ce n'était plus le cas, 1-2, à la 6e des 8 minutes de temps additionnel, lorsque récupérant une balle perdue par Patrik Hrosovsky à la lisière du rectangle, Sotiris Alexandropoulos l'a frappée hors de portée de Maarten Vandevoordt.
Genk menait 1-0 grâce à un penalty transformé par Joseph Paintsil, fauché par Nicolas Freire.
Le gardien grec Alexandros Paschalakis a repoussé le faible envoi du Ghanéen, auquel le VAR a toutefois accordé une deuxième chance inespérée, qu'il n'a cette fois pas laissé passer (1-0, 29e minute).
L'Olympiacos ayant gagné 1-0 à l'aller, les deux équipes se retrouvaient ainsi à égalité, et l'étaient toujours à l'issue de 90 minutes.
On semblait donc s'acheminer vers des prolongations.
Genk était toutefois en infériorité numérique depuis l'exclusion de... Paintsil, coupable d'un geste vengeur vis-à-vis de Quini, qui l'avait retenu par le bras, à la 64e minute.
Ce qui lui fut donc totalement fatal à la 90e+6, l'équipe limbourgeoise étant même ainsi privée de la possibilité de se qualifier via la séance de tirs au but.
Relégué en barrages de la Conference League, Genk, vice-champion de Belgique, devra donc sortir les Turcs d'Adana Demirspor, tombeurs 5-1 et 2-3 des Croates d'Osijek, match aller en Belgique, les 24 et 31 août, pour se hisser en phase de poules
Le vote: Genk va-t-il éliminer Adana Demirspor en barrages de la CL ?